Successions

Une succession est un moment difficile et délicat. Outre le fait que l’on perde un être proche, la succession demande une quantité de démarches plus ou moins difficiles en un temps assez restreint.

En particulier, vider une maison ou un appartement si ces derniers doivent être rendus rapidement, dans le cas d’une location, ou vendus si personne ne souhaite les garder.

Irène Van den Driessche, votre coach en organisation, est là pour vous épauler afin que cette procédure soit moins pénible à réaliser tout en gardant à l’esprit les délais à respecter. Elle vous aide à faire le tri des affaires pièce par pièce ainsi que des papiers, des vêtements et de la vaisselle.

Elle vous guide et, si nécessaire, prend en charge la mise en relation avec des commissaires priseurs, des organismes caritatifs, des débarras, l’organisation de vente aux enchères et/ou d’expertises de meubles et d’un déménagement éventuel.

Enfin, elle peut également assurer un lien entre les différents membres de la famille.

Vous pouvez ainsi vous reposer entièrement sur le professionnalisme de votre coach en organisation pour tout ce qui concerne les effets personnels de la personne disparue. Elle s’engage à mettre tout en œuvre afin respecter les dates imposés par les bailleurs ou les futurs acheteurs.